Rechercher une journée

Saint Apollinaire

Journée Internationale des Nations-Unies pour la coopération Sud-Sud

1 contribution
Journée Internationale des Nations-Unies pour la coopération Sud-Sud

Par la résolution du 23 décembre 2003, l'assemblée générale des Nations Unies a décidé de proclamer le 19 décembre* Journée pour la coopération Sud-Sud.

Le plan d'action de Buenos Aires

Le choix de la date du 19 décembre pour commémorer cette journée revêt une signification toute particulière, car elle vient en complément au "Plan d’action de Buenos Aires" adopté le 19 décembre 1978 pour promouvoir la coopération technique entre les pays en voie de développement. Désormais, cette date du 19 décembre, consacrée à la coopération Sud-Sud sera dans les annales de notre institution internationale.

L'assemblée générale a demandé à tous les organismes compétents des Nations Unies et aux institutions multilatérales de redoubler d’efforts en vue d’intégrer effectivement la coopération Sud-Sud dans la conception, l’élaboration et l’exécution de leurs programmes ordinaires et d’envisager d’accroître les ressources humaines, techniques et financières allouées aux initiatives relatives à la coopération Sud-Sud.

* Nouvelle date

Selon la décision 66/550 de l'ONU, la date de cette Journée des Nations Unies a été modifiée et est célébrée non plus le 19 décembre mais le 12 septembre de chaque année à compter de 2012.

Contributions

Président contribution publiée le 18 décembre 2011 à 10:25

Notre association des consommateurs des produits vivriers en République Démocratique du Congo demande au peuple africain, à l'occassion de la journée internationale de la coopération Sud - Sud, de produire davantage afin de lutter contre la fain et la misère en Afrique.

Un site à visiter : www.societecivile.cd

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.