Rechercher une journée

Sainte Clarisse

Journée mondiale des éléphants

0 contribution
Journée mondiale des éléphants

Il faudrait en réalité parler de journée mondiale de la protection de l'éléphant, dans la mesure où nous sommes une nouvelle fois face à une espèce menacée.

Braconnage, défense d'ivoire...

Le braconnage, lié à la demande toujours élevée de produits en ivoire (notamment en provenance des consommateurs chinois), réduit les populations d’éléphants comme peau de chagrin dans plusieurs régions d’Afrique.

En instituant une journée mondiale des éléphants, nous bénéficions d'une occasion supplémentaire pour réfléchir aux mesures qui doivent être mises en place pour arrêter le massacre et assurer un habitat sûr et viable aux éléphants d'Afrique et d'Asie.

Des exemples à suivre

Certains pays (USA notamment) ont annoncé des embargos sur les importations d'ivoire. Saluons ces initiatives qui, même si elles ne résolvent pas tout le problème, ont le mérite de toucher les fautifs là où ils sont le plus sensibles, c'est à dire le portefeuille...

 

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.