Rechercher une journée

Sainte Marthe

Journée internationale du tigre

0 contribution
Journée internationale du tigre

Parmi les éspèces suavages menacées aujourd'hui, le tigre occupe une place peu enviable...

Les tigres sont en voie de disparition

La population mondiale de tigres sauvages a chuté de 97% au cours du XXème siècle. Faute d'un recensement réellement efficace, certains pays risquent de voir disparaître purement et simplement leur population de tigre.

Le WWF a joué un rôle moteur dans l’organisation du "sommet international du tigre" et compte bien continuer en perspective de l’objectif mondial Tx2 de 2022.

Objectif Tx2

Cela désigne l'objectif en terme de repopulation en tigre. Le WWF reste cependant lucide et sait que l'opération sera difficile à mener à bien, mais le jeu en vaut la chandelle. Il en va de la préservation d'une expèce rare !

La journée mondiale

Ce sont les 13 pays de l’aire de répartition du tigre (c'est à dire ceux dans lesquels vivent des tigres: Bangladesh, Bhoutan, Chine, Cambodge, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Népal, Russie, Thaïlande et Viet Nam) qui ont créé la Journée mondiale du tigre lors du sommet du tigre, tenu en Novembre 2010 à Saint-Pétersbourg (Russie).

La date retenue est celle du 29 Juillet et le but essentiel de la journée est la sensibilisation des populatuibs à la conservation des tigres sauvages.

 

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.