Rechercher une journée

Saint Venceslas

Journée Internationale du droit d'accès à l'information

0 contribution
Journée Internationale du droit d'accès à l'information

La communauté internationale, au travers d'institutions telles que l'Unesco ou l'Union Euroepéenne reconnaît le droit d’accès à l’information publique comme étant "un droit humain nécessaire pour la protection et la jouissance des autres droits, y compris le droit à la liberté d’expression".

Bref, on ne plaisante pas avec l'accès à l'information...

Lutter contre la corruption

Permettre au citoyen lambda d'accéder à l'information participe activement à la lutte contre la corruption dans la vie publique; il est aussi une condition indispensable à la promotion de la culture pour tous les citoyens.

S'informer pour participer

Encourager la participation des citoyens à la vie publique et leur permettre de jouir de leurs droits civils et politiques passe, normalement, par la fourniture d'une information sincère et complète à tout un chacun...

Cette journée internationale en est, en 2016, à sa onzième édition.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.