Rechercher une journée

Sainte Flora

Journée internationale de la Bible

0 contribution
Journée internationale de la Bible

La journée internationale de la Bible est une initiative originaire des Etats-Unis et plus particulièrement de l'association de la Bible qui a souhaité promouvoir cette journée à partir du 24 novembre 2014.

Il faut bien garder à l'esprit cette origine américaine pour comprendre cette journée dont le but est d’encourager la lecture de la Bible. L'intention affirmée est clairement prosélyte et les organisateurs n'hésitent pas à affirmer qu'il s'agira également d'une occasion de réunir ceux qui aiment Dieu et veulent Le remercier.

De Saint Jérôme à la journée mondiale...

Une autre journée mondiale fait une référence explicite à la bible. Il s'agit de la Journée mondiale de la traduction fêtée le jour de la Saint Jérôme, saint patron des traducteurs et premier traducteur de la bible en latin.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.