Rechercher une journée

Saint Casimir

Journée mondiale du tennis

0 contribution
Journée mondiale du tennis

Suivant les sources, elle est tantôt mondiale, tantôt internationale... mais qu'importe, saisissons la balle au rebond et célébrons comme il se doit cette journée consacrée à la célèbre petite balle jaune.

World tennis day

La "world tennis day" a été lancée en 2013 par l'ITF (la fédération internationale de tennis) pour promouvoir son sport auprès des plus jeunes et c'est bien normal, on n'est jamais mieux servi que pas soi-même.

Dés la première édition de nombreux pays ont participé à l'événement et de nombreux joueurs, actuellement sur le circuit ou anciennes gloires, ont participé à de très nombreux matches exhibitions: la chinoise Li Na, le tchèque Tomáš Berdych, les australiens Lleyton Hewitt et Samantha Stosur, le serbe Novak Djokovic, l'écossais Andy Murray, ...

Parmi les "anciens", la présence d'André Agassi, Pete Sampras, Pat Cash et Ivan Lendl ou encore des frères John et Patrick Mc Enroe aura, l'espace d'une journée, permis de renouer avec la magie de ces joueurs d'exception.

En 2016...

Cette année, la célébration de cette journée coïncide avec la rencontre de Coupe Davis France Canada. Espérons que cela portera chance aux... meilleurs !

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.