Rechercher une journée

Saint Philémon

Journée mondiale du moineau

0 contribution
Journée mondiale du moineau

Il n'est pourtant pas bien grand notre moineau, cela ne l'empêche pas d'attirer l'attention des ornithologues qui ont créé pour lui la World Sparrow Day, c'est à dire la journée mondiale du moineau.

Le déclin du moineau indien

La "sparrow Day" a été initiée par un indien, Mohammed Dilawar, qui s'est inquiété du déclin numérique de cet animal domestique très apprécié dans son pays.  Il a fondé la Nature Forever Society, qui a décidé de poser un maximum de nichoirs pour moineaux. Son action lui a valu d'obtenir le titre de "Héros pour l'Environnement" décerné par le magazine Times en 2008.

Le moineau de notre enfance

Le premier oiseau que l'on observe durant son enfance est souvent le moineau. Il est aussi un indicateur de la qualité de l'air dans les villes où il est d'ailleurs en fort déclin.

La Journée Mondiale du Moineau est fêtée depuis 2010 et elle est soutenue par de nombreuses associations, écoles, etc... en Inde et dans de nombreux autres pays.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.