Rechercher une journée

Sainte Lydie

Journée Mondiale du Capoeiriste

0 contribution
Journée Mondiale du Capoeiriste

A priori, on ne voit pas bien de quoi il 'agit... et si on vous dit que le capoeiriste est l'athlète qui pratique la capoeira, cela vous aide ? Moi, pas vraiment.

Hommage à la culture lusophone

La Capoeira est une "danse-lutte" typique du nordeste Brésilien et plus particulièrement de Salvador de Bahia. La capoeira est avant tout connue comme etant l'art martial brésilien.

L'origine du 3 août

Cette journée a été choisie car c'est à cette date que le gouvernement de l'état de Sao Paulo a créé la loi 4649 en 1985 et a institué le 3 août comme Journée du Capoeiriste. Au départ, il s'agissait donc d'une initiative purement brésilo-brésilienne.

C'était sans compter sans la puissance de diffusion de la diaspora car aujourd'hui, la capoeira existe dans presque tous les pays du monde et, dans de nombreuses villes, elle est devenue le premier vecteur de la pratique de langue portugaise.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.