Rechercher une journée

Saint Rolande

Jour de l'orgue

0 contribution
Jour de l'orgue

Je ne sais pas si vous avez eu le tuyau, mais aujourd'hui, c'est le jour de l'orgue...

Cette journée mondiale a été créée par l'association Orgue en France et est célébrée chaque 2ème dimanche du mois de mai (en réalité l'événement est étendu au week-end entier). Elle souhaite fédérer chaque année des centaines de manifestations dans toutes les villes et les villages disposant d'un orgue. Elle reçoit le soutien et le parrainage du Ministère de la culture et de la communication.

À cette occasion, les organistes de tous niveaux, les facteurs d’orgues, les amoureux de la musique d'orgue, unissent leurs efforts pour valoriser le patrimoine organistique français.

850 concerts sur 5 contients

Depuis 2013, l'événement a pris une nouvelle ampleur et concerne désormais les 5 continents, avec plus de 850 concerts qui font résonner les œuvres du répertoire aussi bien dans les lieux de culte que dans les salle de concerts.

Compte-tenu des décalages horaires, les concerts s’étendent sur plus de vingt-quatre heures et conférent à cette manifestation une envergure sans précédent.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.