Rechercher une journée

Saint Firmin

Journée Internationale du coming out

0 contribution

D'origine américaine, cette journée s'appelle en anglais le "Coming Out Day" et on situe son origine à la seconde "Marche pour les droits des gays et lesbiennes" (March on Washington for Lesbian and Gay Rights) qui s'est déroulée le 11 octobre 1987 à Washington.

Le 11 octobre 1988, à l'occasion de la première Journée du coming out, des milliers de gays et de lesbiennes avaient publié leurs noms dans les journaux...

La langue française a consacré ce terme comme étant l'affirmation publique de son appartenance à la communauté homosexuelle.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.