Rechercher une journée

Sainte Catherine

Journée mondiale du jeu vidéo

0 contribution
Journée mondiale du jeu vidéo

Cette journée a été lancée en 2010 à l'initiative de l'association Loisirs Numériques qui en assure toujours la promotion.

Les buts affichés sont nombreux, citons parmi ceux-ci :

  • le soutien du secteur du jeu vidéo : l'emploi, les ventes
  • la découverte du domaine pour ceux qui ne le connaissent pas.
  • la création d'événements dans les grandes villes de France
    (et dans de nombreuses villes dans le monde entier).
  • la promotion de l'image du jeu vidéo par la sensibilistion des parents
  • la reconnaissance du jeu vidéo en tant qu'industrie et culture à part entière.

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, l'association effectue un lobbiyng actif pour la promotion de sa "grande cause" aux yeux du grand public et ses communiqués de presse sont régulièrement relayés sur la toile.

Du pour et du contre

De très nombreux sites et forums traitent déjà du jeu vidéo, aussi nous garderons-nous d'en citer un seul.

D'autres sites militent de leur coté pour alerter les parents et les éducateurs sur les dangers des jeux vidéos. Il nous a paru équitable d'en parler aussi (voir "un site à visiter") ...

Le site www.loisirs-numeriques.org est lui aussi ouvert mais pas très ludique, c'est un comble !

Pas une, mais trois journées !

Les journées mondiales du jeu vidéo ne seront plus une mais trois selon l'AFJV (Agence française pour le jeu vidéo), étalées du 25 au 27 novembre (en 2016).

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.