Rechercher une journée

Sainte Edith

Journée du transport public

0 contribution
Journée du transport public

Que ce soit pour des raisons économiques, parce que vous n'avez pas de voiture ou parce que vous êtes un citoyen éco-responsable (!), la journée du transport public est faite pour vous...

Lancée en 2007, elle est destinée à sensibiliser le grand public sur le bon emploi des transports publics dans leurs déplacements quotidiens. La journée des transports publics s'inscrit dans le cadre de la semaine de la mobilité et est soutenue par le ministère du développement durable.

145 agglomérations y participent en 2010 et proposent des offres spéciales à cette occasion. Une bonne occasion pour se laisser éco-transporter !

Contre la pollution vous avez la solution

C'est l'orientation retenue pour l'édition 2017 de cette journée : En ville et dans certaines régions très denses, la population souffre régulièrement de la pollution atmosphérique. Les transports routiers, et en particulier les véhicules individuels, sont en partie responsables des émissions d’oxydes d’azote et de particules. Les conséquences sont importantess : la pollution atmosphérique est ainsi devenue la troisième cause de mortalité en France (dans ce tiercé mortifère, on retrouve en 1ère position le tabac, suivi de peu par l’alcool) et génère 48 000 morts par an.

Choisir les transports en commun, c’est préserver l’air que vous respirez

Dans les agglomérations, le transport public est peu polluant : une proportion importante de bus sont à énergie propre et les tramways et métros sont des modes électriques. La marche et le vélo quant à eux sont des modes de transport zéro émission et qui ont en plus un impact bénéfique sur la santé.

Consomm’acteurs de transport, faisons le bon choix !

Celui d’un déplacement écologique en privilégiant le transport public. Alors, allez-y, mais en bus, en tram, en métro ou en train... les voyages dans les transports en commun sont l'occasion de rencontres conviviales.

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.