Rechercher une journée

Sainte Elisabeth

Journée Mondiale de la Prématurité

0  contribution
Journée Mondiale de la Prématurité

La date du 17 novembre 2009 a été retenue pour célébrer la première journée mondiale de la prématurité, à l'initiative de SOS Préma.

Un dîner de bienfaisance avait été organisé à cette occasion en collaboration avec la fondation européenne des associations de prématurés et d'autres associations de parents d'enfants prématurés de tous les continents. Un des invités de marque de cette manifestation était l'ancien ministre de la santé, Xavier Bertrand, lui même heureux papa de jumeaux nés prématurés.

Améliorer la prévention et le suivi

Cette journée internationale est avant tout l'occasion de parler des naissances prématurées, et recueillir des fonds pour améliorer la prévention de la prématurité, le suivi des grossesses et la prise en charge des familles.

Chaque année, ce sont pas loin de 65.000 enfants qui naissent prématurément en France, soit plus de 8 % du total des naissances, sachant qu'on qualifie habituellement de prématurée une naissance avant la fin du 8ème mois de grossesse.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.

Le formulaire ci-dessous est réservé EXCLUSIVEMENT aux contributions. Pour vos demandes d'information ou vos questions, merci d'utiliser le formulaire contact prévu à cet effet. Le non respect de cette règle entraînerait le rejet automatique de la demande.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.