Rechercher une journée

Sainte Elodie

Journée Mondiale du bégaiement

1 contribution
Journée Mondiale du bégaiement

La journée mondiale du bégaiement est l'occasion d'une prise de conscience par les non bégayants, des difficulté relationnelles qu'entraine cette infirmité...

1% de la population mondiales bégaierait, selon les estimations, soit environ 60 millions de personnes... soit la population entière de la France !

Même si les spécialistes n'ont pas encore déterminé, de façon certaine, les causes de ce trouble du langage, il est possible de le contrôler ou de le guérir par des traitements orthophoniques, psychologiques, etc.

Moqueries des camarades de classe, pression des parents ne comprenant pas... Le bégaiement est sans doute encore plus terrible chez l'enfant que chez l'adulte. Profitez de cette journée pour vous renseigner sur ce trouble : plus le dépistage est effectué tôt (cela est possible dès 2-3 ans), moins le traitement sera long.

Contributions

Bérenger contribution publiée le 19 juin 2012 à 17:52

Après avoir assisté et participé à 3 journées mondiales du bégaiement (en 3 jours, épuisant...), je vous livre ici mes impressions en vidéos, dans le site - Je Bégaie.com (le vidéoblog du bégaiement 2.0)

JMB de Lyon, JMB de Grenoble, puis JMB de Marseille, toutes les trois furent très intéressantes et enrichissantes à tous les niveaux !

Un site à visiter : www.jebegaie.com

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.

Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.