le Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 6 septembre

Rechercher une journée

Saint Bertrand

Le Festival du Cinéma Américain de Deauville

0 contribution
le Festival du Cinéma Américain de Deauville

Le vendredi 6 septembre 2019, c'est le début de la 45ème édition du festival du cinéma américain de Deauville. C'est peu dire qu'on est en face d'une institution...

Ça tourne à Manhattan

Le Festival du cinéma de Deauville est un festival de cinéma créé en 1975 et consacré exclusivement au cinéma américain.

Il a été fondé par les français Lionel Chouchan et André Halimi, avec le soutien du groupe Barrière (les casinos) et de la ville de Deauville, dont le maire est alors Michel d'Ornano.

Au commencement, les œuvres sont présentées hors compétition. Cela changera à partir de 1995. Le festival de Deauville se tient chaque année au Centre international de Deauville en Normandie pendant dix jours, au mois de septembre. 

Un palmarés éloquent

Du premier grand prix attribué à "Ça tourne à Manhattan" de Tom Dicillo en 1995 au dernier (2018) attribué à "Thunder Road" de Jim Cummings, on peut parcourir un palmarés très riche avec par exemple le devenu culte "Dans la peau de John Malkovich" de Spike Jonze, en 1999.

Apporter une contribution

Une information à propos de cette journée est absente ? Vous pouvez compléter le texte en écrivant un texte complémentaire qui sera -après validation- affiché ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.