On vous parle de l'anniversaire de Google, le 4 septembre

Rechercher une journée

Sainte Rosalie

On vous parle de l'anniversaire de Google

0 contribution
On vous parle de l'anniversaire de Google

Le moteur de recherche Google est connu de tous et il serait difficile aujourd'hui de trouver 1 internaute qui n'ait jamais utilisé un service de la galaxie Google.

Pourtant, le 4 septembre 1998, Google c'était Larry Page et Sergueï Brin dans un garage de la Silicon Valley. En voilà au moins 2 qui ont fait un bout de chemin depuis...

21 ans déjà

La société Google a 21 ans aujourd'hui. Est-ce à dire qu'elle terminé son adolescence tumultueuse ? Toujours est-il que la bonne idée de départ, créer un moteur de recherche, a essaimé dans de nombreux domaines.

Une puissance mondiale

Si on parle encore de l'esprit Google, il faut bien se dire qu'on est en face aujourd'hui d'un monstre multiforme, implanté (presque) partout dans le monde et trustant (presque) toujours les places de numéro 1. La liste des services créés ou proposés par Google est si longue que cette notice n'y suffirait pas et nous nous contenterons de renvoyer l'internaute curieux vers... Google pour s'n convaincre.

Des citoyens réagissent

Tout n'est cependant pas toujours rose dans la galaxie Google et les états, certaines entreprises, et aussi des particuliers s'inquiètent de sa toute puissance et de sa façon très particulière de respecter les lois et notamment celles qui concernent le respect de la vie privée des citoyens.

Des initiatives de briser l'hégémonisme du géant de Stanford voient régulièrement le jour, mais ceci est une autre histoire !

Apporter une contribution

Une information à propos de cette journée est absente ? Vous pouvez compléter le texte en écrivant un texte complémentaire qui sera -après validation- affiché ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.