Rechercher une journée

Présentation

La Journée Mondiale de l'intelligence animale

0 contribution
La Journée Mondiale de l'intelligence animale

Les découvertes récentes de l'éthologie et de la science nous ouvrent un nouvel horizon de pensée : les animaux seraient intelligents, voire -dans certains cas- plus intelligents que les hommes !

D'après les promoteurs de cette journée, il s'agit d'une révolution scientifique, écologique, économique et philosophique qui mérite bien sa Journée Mondiale.

Quelle époque épique

Ce doit être un signe des temps, on retrouve à l'origine de cette initiative la journaliste Yolaine de la Bigne qui s'était fait un nom sur les ondes de France Inter avec une chronique souvent savoureuse "Quelle époque épique". Elle est aussi la fondatrice de "L'animal et l'Homme" qui milite pour la cause animale et, notamment, la reconnaissance de l'intelligence propre aux animaux.

Souhaitons lui bonne chance dans ce nouveau combat et que la 1ère journée mondiale de l'intelligence animale ne reste pas une première !

Changement de date

Il n'y a pas que l'animal qui sache s'adapter. Pour mieux rencontrer son public, la journée de l'intelligence animale se tiendra le 1er samedi de février à partir de 2019. Le lieu aussi change, au profit de la Cité des Sciences de la Villette. Faut ce qui faut...

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.