Journée nationale contre le terrorisme et l'assassinat politique, le 6 février

Rechercher une journée

Saint Gaston

Journée nationale contre le terrorisme et l'assassinat politique

0  contribution
Journée nationale contre le terrorisme et l'assassinat politique

Nous avons laissé à cette journée son intitulé originel de "nationale" car elle n'est -pour le moment- demandée que par les mouvement d'opposition Tunisiens et notamment par le parti unifié des patriotes démocrates.

Ce parti a été autorisé en Tunisie en 2011 (au moment de la révolution de jasmin). Il a été dirigé par son fondateur, Chokri Belaïd, jurqu'à son assassinat, le 6 février 2013.

Les circonstances dramatiques de cet assassinat ont profondément meurtri le pays et le procés n'est toujours pas terminé. Une troisième session s'est ouverte en janvier 2016.

La maîtrise des outils internet

Il est intéressant de méditer sur la maîtrise des outils internet acquise par les mouvements de libération pour faire connaître leurs combats.

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.