Journée mondiale des stylos à plume, le 17 janvier

Rechercher une journée

Sainte Roseline

Journée mondiale des stylos à plume

0 contribution
Journée mondiale des stylos à plume
Consacrer une journée mondiale aux stylos à plume, quelle drôle d'idée. Nous allons tenter de vous en conter l'origine, elle mérite d'être écrite... à la plume !

Historiquement, la création du stylo-plume remonte à 1827, et même si l'inventeur Roumain qui a déposé le premier brevet est largement resté dans l'oubli, son nom mérite d'être cité : Petrache Poenaru. L'invention du réservoir d'encre qui permettait d'améliorer le système est, elle, attribuée à un inventeur dont le nom est devenu une marque toujours d'actualité : Lewis Edson Waterman.

Grâce au syndicat professionnel des défenseurs de l'oie

C'est le groupement professionnel des éleveurs d'oies de Bordarie qui a milité pour la création de cette journée, relevant que le traitement "inhumain" que subissaient ces animaux auxquels on arrachait les plumes une à une de leur vivant, relevait d'une pratique dont la cruauté ne pouvait pas être justifiée à une époque qui se préoccupe à juste titre de la défense des droits des animaux.

Alors, vraie ou fausse ?

Apporter une contribution

Une information à propos de cette journée est absente ? Vous pouvez compléter le texte en écrivant un texte complémentaire qui sera -après validation- affiché ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.