Journée mondiale de l'écriture manuscrite, le 23 janvier

Rechercher une journée

Saint Barnard

Journée mondiale de l'écriture manuscrite

0  contribution
Journée mondiale de l'écriture manuscrite

Encore une journée mondiale qui nous vient tout droit des Etats-Unis d'Amérique... si je ne me retenais pas, je prendrais la plume pour leur dire que cela commence à bien faire et puis...

Réflexion faîte, pourquoi ne pas suivre l'idée de la WIMA (Writing Instrument Manufacturers Association) qui nous invite à célébrer cet événement ?

Independance Day

Le 23 janvier a été choisi pour marquer la date anniversaire à laquelle John Hancock signa, en premier, la Déclaration d'Indépendance de son pays. Avec son stylo, bien entendu.

Et si nous en profitions pour écrire ?

En cette Journée de l'écriture manuscrite, pourquoi ne pas prendre un moment pour envoyer une lettre plutôt qu'un courriel ?

Florilège

Quelques lettres (manuscrites, forcément) sont restées célèbres dans l'histoire :

  • "Monsieur le président je vous fais une lettre..." (Boris Vian / le déserteur)
  • "Trempe, trempe ta plume, à mon vieux tabellion" (Georges Brassens / Supplique pour être enterré à la plage de Sète)
  • "La censure a un manuscrit. Un manuscrit à sa discrétion, un manuscrit pour son bon plaisir." (Victor Hugo, Correspondance)

 

Apporter une contribution

Vous pouvez compléter le texte en proposant une information complémentaire intéressant la communauté des internautes. Elle pourra -après validation par journee-mondiale.com- être affichée dans le site pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Les contributions répondent à des règles précises. Il ne s'agit pas d'un espace pour donner votre avis ou pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service. Dans ce cas, votre contribution serait systématiquement refusée et vous ne recevriez aucune réponse. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement sur notre mur Facebook.



Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.