Rechercher une journée

Saint Benjamin

Journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques

0 contribution

Il semble bien difficile d'identifier l'origine de cette journée et nous ne sommes même pas parvenus à vérifier si elle avait une origine commerciale... quoi qu'il en soit, elle fête ses 5 ans en 2016 et commence à faire parler d'elle, même dans Le Figaro

World backup day

L'objectif de cette journée est, d'après le collectif 614A qui l'organise, de rappeler les risques encourus en stockant ses données sur un seul appareil. Il incite les utilisateurs d'ordinateurs, de smartphones et de tablettes à réaliser une deuxième copie de leurs fichiers personnels sur un autre support: disque dur externe, clé USB (!) ou service d'hébergement en ligne (cloud).

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.