Rechercher une journée

Saint Léon

Journée internationale des stagiaires

0 contribution
Journée internationale des stagiaires

Pour les étudiants, trouver un stage est devenu une absolue nécessité pour accéder au monde de l'entreprise, faire ses armes, découvrir un environnement...

Pour les entreprises, l'accueil d'un(e) stagiaire est devenu un acte habituel dans son mode de fonctionnement et un incontournable des ressources humaines. On hésite de moins en moins à lui confier des tâches qui devraient normalement échoir à des personnels salariés.

Encore un dossier pour schyzophrènes...

Le but de cette journée mondiale est d'attirer l'attention sur les abus de certaines entreprises (ainsi que les institutions qui ne sont guère mieux loties) dans l'utilisation des stagiaires.

Chacun connaît au moins une entreprise qui a intégré le stagiaire comme variable d'ajustement de son business plan quand il n'en a pas fait la clé de son développement. Mais ces cas -certes scandaleux- ne doivent pas cacher la réalité des très nombreuses entreprises qui accueillent régulièrement des stagiaires et leur offrent un réel tremplin vers l'emploi. 

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.