Rechercher une journée

Sainte Clémence

Journée mondiale du travail social

0 contribution
Journée mondiale du travail social

Le but de cette journée est de mettre en évidence l'utilité du travail des "professionnels de l'action sociale". Il s'agit d'une journée relativement ancienne puisque sa première édition remonte à 1983.

Chaque année, un thème est retenu. Après 2015, où nous étions invités à réfléchir sur la question de la dignité humaine, 2017 propose une réflexion sur le développement durable. Des thèmes "dans l'air du temps".

Dignité de la personne humaine et développement durable

L'action sociale n'est plus vécue uniquement comme un "service social" mais bien comme un "service à la personne" dans un environnement à préserver et promouvoir. La journée 2017 associe le respect de la personne humaine et celui de son cadre de vie à respecter dans une optique de "développement durable".

 

Apporter une contribution

Une information relative à cette journée nous aurait échappé ? N'hésitez pas à nous en faire part, et -après validation- elle sera affichée ci-contre pour compléter l'article. Vous pouvez signer votre contribution, c'est le contenu du champ "pseudo" qui s'affichera.

Merci de ne pas nous envoyer de contribution pour assurer la promotion d'un événement local, d'un produit ou d'un service, elle serait systématiquement refusée. Merci d'éviter aussi les témoignages personnels, leur "vraie" place est certainement dans notre mur Facebook.


Les champs comportant une * sont obligatoires. Vos données personnelles (nom, prénom, e-mail) ne sont jamais publiées dans le site et n'ont d'autre but que d'entrer en contact avec vous si le contenu de votre contribution le nécessite.